Socialement utile et écologiquement responsable

Ci-dessous le texte de présentation initiale du collectif pour une liste unique sociale et écologique :

Les élections municipales auront lieu au printemps 2020. Dès aujourd’hui, autour de l’opposition municipale, peuvent s’unir celles et ceux qui, venant de la gauche et de la société civile, veulent dans une action unique, placer leur cité dans une perspective commune résolument sociale et écologique.
Les enjeux du réchauffement climatique, de la perte de biodiversité, des inégalités sociales grandissantes, de la dévitalisation rampante des formes de démocratie locale, nécessitent un sursaut politique municipal vigoureux.

Nous appelons celles et ceux :
– qui refusent cet état de fait et qui veulent que la ville et l’intercommunalité entrent dans l’indispensable transition écologique,
– qui veulent que cette transition se fasse au profit de tous et se traduise par un développement économique et social durable et équitable et par la réduction des inégalités sociales, notamment dans l’accès au logement,
– le tout dans un fonctionnement démocratique véritable,
à se rassembler dans l’élaboration d’un projet de gestion municipale, à la fois ambitieux et réaliste, socialement utile et écologiquement responsable.

Un collectif de citoyens pour une liste unique sociale et écologique

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est adresses-1-1024x233.jpg.
Ce contenu a été publié dans Qui sommes-nous ?. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *